Les Insolents by Ann Scott & Ann Scott

Les Insolents by Ann Scott & Ann Scott

Auteur:Ann Scott & Ann Scott [Scott, Ann & Ann Scott]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782702180761
Éditeur: Calmann-Lévy
Publié: 2023-08-23T13:05:39+00:00


[INTERLUDE]

ICARUS LS 1, 2

« Donc ouais, c’est très bien d’avoir fait évacuer la colline, mais maintenant les zombies errent dans le quartier et ils terrorisent tout le monde. Ils traînent pieds nus sur les trottoirs et ils sont tellement perchés qu’ils ne peuvent même plus articuler une phrase, peu importe dans quelle langue. Ils n’ont plus rien d’humain, ni langage ni expression faciale ni conscience du monde qui les entoure, et ils sont prêts à tout et n’importe quoi. Ils vont jusqu’à défoncer les hublots dans les laveries avec des marteaux pour rafler le linge pendant qu’il tourne. Un épicier s’est fait fracasser le crâne parce qu’il a essayé d’empêcher un type de voler sa veste qui était sur sa chaise. Franchement, tant qu’ils étaient en mode bidonville près du périph, ça allait encore, mais depuis que la mairie est venue faire le ménage et qu’elle a seulement déplacé les familles avec les gosses et qu’elle a laissé les crackheads, ce campement s’est transformé en lâcher de misère sur le quartier et… »

Et Jeff serait encore en train de parler de ça si Léo ne s’était pas mis à transpirer avec la sensation qu’il allait tomber dans les pommes, et s’il ne s’était pas levé en disant qu’il devait couver une grippe. Tandis qu’il se dirige vers la bouche de métro, il se doute que Jeff qui est resté assis dans le café le suit du regard à travers la vitre, et il se sent coupable de repartir au bout d’une demi-heure à peine. Mais il est venu parce qu’il croyait qu’ils allaient parler d’autres choses. Discuter un peu de pourquoi les jobs qu’ils viennent de quitter dans la même boîte à quelques mois d’écart ont failli avoir leur peau. Et ensuite évoquer la possibilité de peut-être investir ensemble dans une structure de conseil en matière de prévention du pire de l’intelligence artificielle qui reste à venir. Il n’avait pas imaginé que Jeff allait boucler sur la colline du crack derrière chez lui. Il comprend qu’il soit revenu habiter là pour essayer de retrouver les repères qu’il avait avant de partir pour la Californie, mais il va falloir qu’il bouge avant que ça aggrave son état. À moins que ce soit la dernière fois qu’il voyait Jeff. Peut-être qu’il va bientôt se suicider, c’est possible. Quand on a maigri à ce point et qu’on a un regard tellement brûlant qu’on dirait qu’il y a le feu à l’intérieur, c’est qu’on est dévoré par un truc qui petit à petit prend le dessus. Mais Léo ne peut rien pour lui, il cherche déjà le moyen de ne pas couler lui-même. Et maintenant qu’il longe le couloir pour rejoindre la rame de la ligne 4 qui va le ramener au meublé à Réaumur, maintenant qu’il ne rentre que faute de savoir où d’autre aller, il commence à se rendre compte que même s’il a assez d’argent de côté pour ne pas avoir à travailler pendant un temps, il va peut-être falloir qu’il



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.